RÉVOLUTIONNEZ VOTRE ÉPARGNE GRÂCE AUX
PRIX NOBEL D’ÉCONOMIE
EN #1 MINUTE PAR MOIS

LES DERNIERS ARTICLES DU BLOG

boost fonds en euros

Fonds en euros 2024 : profitez des boosts de performance !

Comment booster les rendements de votre assurance vie en 2024 ? L’assurance-vie permet d’avoir accès aux fonds en euros, un produit garanti avec des performances très honorables, dès lors l’on choisit une excellente assurance-vie. On ne choisit pas une assurance-vie uniquement pour son fonds en euros, mais pour de nombreuses raisons. Je parle donc ici des résultats des fonds en euros des meilleures assurances vie. Nous allons voir qu’il est possible de profiter de boosts de performance, qui peuvent être très intéressants en 2024 ! Surtout que j’ai sélectionné des fonds déjà performants…

assurance vie contre CTO

Compte Titre Ordinaire ou Assurance Vie : le grand comparatif

Beaucoup d’épargnants hésitent entre l’assurance-vie et le compte titre ordinaire (CTO), et beaucoup d’épargnants choisissent l’assurance-vie pour les mauvaises raisons. Chaque solution a des avantages et inconvénients que vous devez connaître. Univers d’investissement CTO De manière générale, le Compte Titre Ordinaire donne un choix très vaste de produits d’investissements, et surtout ceux cotés en Bourse….

Assurance vie : annulez votre impôt sur les plus values grâce aux abattements

Assurance vie : annulez votre impôt sur les plus values grâce aux abattements

L’assurance-vie est une enveloppe fiscale très intéressante. Dans cet article nous allons voir comment optimiser l’impôt sur les plus-values, en les purgeant progressivement grâce à l’abattement annuel. Vous pourriez gagner jusqu’à 1178€ par an. Je vous explique tout cela. La fiscalité de l’assurance-vie pour les retraits en cas de vie L’assurance-vie présente des avantages significatifs…

Défiscaliser une succession : les optimisations

Défiscaliser une succession : les optimisations

Les successions sont taxées en fonction du lien de parenté et du montant de la succession. La fiscalité peut monter jusqu’à 45% en ligne directe et même à 60% de manière générale. Il existe tout de même de nombreuses possibilités pour réduire très fortement la taxation. Vous pouvez économiser des centaines de milliers d’euros. Voici…

LES AVIS ET COMPARATIFS

LES GUIDES POUR BIEN INVESTIR

On parle d’Epargnant 3.0 à la télévision et dans la presse … et enseignement

B Smart
Le Figaro
Le Particulier
Mieux Vivre Votre Argent
ESCP

Débuter la gestion passive ?

La gestion passive est une méthode pour investir en Bourse et plus généralement pour développer votre patrimoine. Elle permet une grande performance, tout en maîtrisant les risques et en n’y passant qu’une minute par mois ! Cette méthode est extrêmement bien documentée, notamment par de nombreux prix Nobel d’Économie.

J’ai adapté les méthodes américaines aux produits, à la fiscalité et à la mentalité française.

La gestion passive s’appuie sur les instruments financiers appelés ETF ou Trackers. Ils ont l’avantage d’être à la fois extrêmement performants, compréhensibles et transparents.

Pour bien utiliser le ETF, il faut bien comprendre les enveloppes fiscales telles que les meilleures assurances vies ou le Plan d’Epargne Retraite. Ce blogue traite aussi des meilleurs intermédiaires financiers et courtiers, tels que Bourse Direct, Nalo et Linxea.


LA FORMATION
GESTION DE PATRIMOINE ET ETF

Construisez votre politique d’investissement afin d’atteindre vos objectifs.

Génial

Super clair, précis et détaillé. J’apprécie particulièrement les analyses personnelles d’Edouard tout au long de la formation.
Christian
35 ans

Accessible

Le contenu est adapté aux débutants et va progressivement vers plus de profondeur. Cela démystifie vraiment le monde de l’épargne.
Alice
56 ans

Indispensable

Comment est-ce que j’ai pu vivre sans savoir tout ça ? J’aurais tellement aimé connaître cela déjà il y a 20 ans. Le contenu est top … et les outils sans vraiment très très intéressant.
Jacques
44 ans

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Edouard Petit. Je suis un investisseur particulier, tout comme vous … et désormais l’expert de référence indépendant sur le développement de patrimoine grâce à la gestion passive et aux ETF.

J’ai voulu développer mon patrimoine en m’assurant d’utiliser les meilleures pratiques. En me documentant, je suis tombé sur ce que l’on appelle la gestion passive. Comme la méthode a été inventée aux États-Unis, elle n’était pas directement réplicable en France. J’ai donc adapté la méthode à la fiscalité, aux produits et à l’état d’esprit français.

À force de me documenter je suis devenu un expert reconnu. Je collabore régulièrement avec les médias financiers. Par ailleurs, en plus de mon travail habituel, j’enseigne la finance dans une des meilleures écoles de commerce en Europe.

N’hésitez pas à visiter la page Comment débuter avec la gestion passive et les ETF ? si vous venez d’arriver sur ce blog.

Mais ce blog va plus loin que la gestion passive et aborde de nombreux sujets patrimoniaux plus généraux, tels que la défiscalisation.

Je vous souhaite le meilleur pour votre épargne et surtout pour tout le reste.

MES LIVRES

ÉPARGNANT 3.0

Un livre simple qui se lit en moins de deux heures et qui permet de démystifier la finance et la gestion de votre patrimoine.

CRÉER ET PILOTER
UN PORTEFEUILLE D’ETF

Le livre de référence pour comprendre les ETF en autonomie. Plébiscité par les investisseurs particuliers et les professionnels.