Assurance vie et fonds en euros | Débuter la gestion passive

ALIMENTER UNE ASSURANCE VIE

Une assurance vie n’est pas un compte bancaire vous ne pouvez donc faire un virement directement vers cette enveloppe fiscale.

Vous devez remplir un formulaire soit on-line pour certaines assurance  soit papier. Sur ce papier vous indiquez le montant que vous voulez déposer et  la destination de l’argent que vous allez déposer, c’est-à-dire sur quel fonds.

La répartition peut être exprimée soit en pourcentage soit en montant. Pour les trackers, vous devrez indiquer son nom et/ou son code ISIN, c’est à dire le numéro unique qui le caractérise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Comments

  1. Damien M. dit :

    Bonsoir,

    Tout d’abord, un grand merci pour votre site qui m’a bien mis le pied à l’étrier!
    Ensuite, je vais poser une question dont la réponse apparaît peut-être déjà ici ou dans votre livre mais je n’ai pas encore commandé ce dernier. J’ai ouvert une AV avec une répartition entre 2 UC et un fond euros (j’ai un petit PF constitué d’ETF sur mon PEA) et je m’interroge sur la possibilité de mettre en place des versements programmés. Là où je pêche un peu, c’est sur la manière de le faire:
    1. Vaut-il mieux que j’oriente mon versement mensuel vers mon fond euros et que j’arbitre 1 ou 2x/an vers les UC?
    2. Vaut-il mieux que j’oriente mon versement mensuel de sorte à ce qu’il suive la répartition initiale (par ex. : 50% fd €, 25% UC1, 25% UC2)?

    Cordialement,
    D. M.

    1. Edouard Petit dit :

      Bonsoir,
      c’est la deuxième option la bonne.
      Bien à vous

      1. Damien M. dit :

        Merci pour votre réactivité! C’est la 2nde option que j’ai mise en place dès le mois prochain … Me voilà conforté dans ma compréhension des choses!

        Bonne soirée,
        D. M.