Par où commencer ?

La gestion passive est une méthode d’investissement qui permet de développer son patrimoine avec une grande performance, en maîtrisant les risques et en n’y passant qu’une minute par mois ! C’est peut-être difficile à croire, mais lisez les articles qui suivent. Vous verrez que cette méthode est extrêmement bien documentée, notamment par de nombreux prix Nobel d’Économie.

Mais attention ! Cette méthode ne permet pas de devenir rentier en quelques mois ! Elle est destinée à tous ceux, débutants en investissements ou confirmés, qui comprennent qu’il faut piloter son patrimoine sur le long terme. Elle est adaptée pour tous ceux qui veulent :

  • Développer leur patrimoine. Elle ne requiert pas de capital de départ important, cependant il est préférable une capacité d’épargne régulière.
  • Conserver leur patrimoine, notamment à la retraite.

La gestion passive s’appuie entre autre sur les instruments financier appelés ETF (Exchange Tracker Fund) ou Trackers. Ils ont l’avantage d’être à la fois extrêmement performants, compréhensibles et transparents.

Indispensable pour bien commencer la gestion passive !