Philippe Maupas a rédigé la préface de mon livre

Philippe Maupas m’a fait l’honneur de rédiger la préface de mon nouveau livre. Philippe est un grand connaisseur de la finance, il a notamment été dirigeant de Morningstar France et co-fondateur de Quantalys. Il est aussi, tout comme moi, passionné d’ « Evidence Based Investing » (EBI). Mon livre a pour ambition d’être un condensé de ce qui se fait en matière d’EBI. Mais qu’est ce que l’EBI ?

La définition que donne Philippe pour Evidence Based Investing est la suivante (extrait de la préface) :

L’EBI est une approche de l’investissement consistant à s’appuyer sur des données factuelles et vérifiables plutôt que sur des opinions et des rumeurs.

 

Le blog Apha Beta

Philippe publie aussi un blog sur l’Evidence Based Investing : Alpha Beta Blog – Voyage au pays des investissements.

Son blogue est très riche d’enseignements et il fait une synthèse hebdomadaire de pratiquement tout ce qui s’est passé dans le monde de l’Evidence Based Investing.

Il tweete aussi de manière très régulière sur ce même sujet. Suivre Philippe est une manière très pratique d’avoir des liens vers des articles parlant des ETF, de l’investissement passif et tout ce qui fait la richesse de l’Evidence Based Investing.

Il vient de publier sur son blog deux articles liés à mon livre :

 

Je remercie encore une fois Philippe, car il a relu en entier mon livre et m’a donné des précieux conseils et des précisions sur le fond. Sa préface est aussi un vrai plus pour mon livre. Mais, je pense, qu’il est encore plus passionné d’éducation financière que d’Evidence Based Investing.

N’hésitez pas à lui faire un retour sur la préface.