Simulez des milliers de scénarios de votre patrimoine futur en faisant évoluer votre portefeuille au cours de votre vie

L’objectif de cet outil est de répondre aux questions suivantes :

  • Si je débute avec un capital de 10 000 euros et que j’économise 200 euros chaque année pendant 15 ans, en investissant à 70% en actions et 30% en obligations, quelle est la probabilité que j’atteigne, au bout de ces 30 ans mon objectif de 70 000 euros pour acheter ma résidence principale ?
  • Si je débute ma retraite avec 500 000 euros, avec un capital à 40% en actions, 40% en obligations et 20% en or, et que je retire 2500 euros par mois, quelle est la probabilité que mon portefeuille atteigne 0 (et que je sois en faillite) au bout de 30 ans ?
  • Si j’épargne telle somme tous les mois avec tel portefeuille financier jusqu’à ma retraite puis que je dépense telle somme tous les mois à partir de ma retraite, combien de temps est-ce que je peux tenir ?

Ce ne sont bien sûr que des exemples de questions, et vous pouvez modifier les paramètres pour faire la simulation adaptée à votre cas.

La réponse est à la fois sous forme de graphique et de résultats numériques.

Vous voyez par exemple l’évolution des différentes simulations sur la durée d’analyse :

Vous pourrez aussi savoir, par exemple :

  • Les probabilités d’avoir une performance de votre patrimoine de X%
  • La probabilité d’avoir une perte maximale de P%
  • Et bien plus encore

Seuls les conseillers en gestion de patrimoine les plus avancés aux Etats-Unis utilisent ce genre d’outil. Et là vous y avez accès !

L’outil est à la fois très puissant et très riche, même si j’ai voulu qu’il reste pragmatique.

Une rapide démonstration de l’outil

Il demande tout de même une prise en main, c’est pour cela que je l’ai inclus dans la formation Premium. Je vous explique de manière didactique comment utiliser cet outil surpuissant, et qui permet de vraiment piloter son patrimoine.

Bien sûr ce n’est pas une boule de cristal, mais cela aide beaucoup à se projeter. Et avoir un plan, même approximatif, rend beaucoup plus serein que de ne pas avoir de plan.

Je vous souhaite le meilleur pour votre épargne et surtout pour tout le reste.