Masterclass ETF chez Nicolas Cheron : la vidéo

Je suis intervenu lors du sommet des investisseurs de Nicolas Cheron.

Ce sommet a ressemblé de très nombreux intervenants dont : Marc Fiorantino, le président du conseil d’administration d’Engie, Eric Larchevêque (Ledger), etc.

Voilà le replay de mon intervention.

Je parle en particulier de la bulle des ETF !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 commentaires

  1. dennemont dit :

    Merci pour cette video avec toutes ces explications !

  2. stephane dit :

    Bonjour
    Je suis néophyte ETF mais abonné à la newsletter que je lis régulièrement.
    Pour moi, ce format 1h était trop long, trop technique, trop précis. Mais ce n’est que mon sentiment de néophyte ;)

    1. Bonjour Stéphane, c’est vrai que j’ai fait le choix de faire quelque chose de technique, j’essaye d’alterner les contenus pour bien démarrer et les sujets plus techniques.

  3. PATRICK BERTIN dit :

    Passionnant et enrichissant , merci !

  4. Bonjour, je suis belge et on a la possibilité de choisir tous les etfs. On n’a pas vos PEA. Ma question est sur les émetteurs (cf fin de l’emission). Je suis à 80% du Ishares (dont 60% ishares core MSCI World + 5% MSCI Momentum + 5% Smallcap world + 5% EMU Europe + 5% Gold), 10% sur X trackers (5% S&P 500 equal weight + 5% Private equity), 5% sur Amundi (levier 2× MSCI USA 600) et 5% sur un Coinshare pour le bitcoin. Quels sont les risques par rapport aux émetteurs? Je me dis que Blackrock et deutsche bank (pour x trackers) sont solides avec des volumes d’etf > 1 milliard? Je connais moins bien Coinshare et Amundi mais pour le bitcoin et un levier 2× sur S&P500 ils étaient les 2 etfs avec le plus grand volume. Vous en pensez quoi Édouard? Merci et bonne journée.

  5. Damien C. dit :

    Super présentation comme d’habitude. Mais alors Nvidia explose sa participation dans le sp500. equal weight ou pas equal weight