|

LES POINTS CLÉS D’ÉPARGNANT 3.0 EN VIDEO SUR TVFINANCE

Dans cette interview d’un peu moins de 10 minutes sur TVFinance vous retrouvez quelques points clés du livre Épargnant 3.0 et de la méthode de gestion passive expliquée dans cet article du blog. Elle permet d’avoir une performance de son épargne tout à fait exceptionnelle grâce à quelques principes clés, dont l’utilisation des ETF. En plus, elle ne demande pas des compétences avancées en finance et ne prend qu’une minute par mois. Trop beau pour être vrai ? Parcourez ce blog et les retours d’expérience de tous les lecteurs, et vous verrez que la gestion passive est à la portée de tous.

La vidéo traite des points suivants :

  • La définition de l’épargnant 1.0, 2,0, 3.0 … et même 3.01.
    • La finance se démocratise. Il existera bientôt de nouveaux circuits de distribution pour acheter le marché à très bas coût. On peut penser aux bureaux de tabac et à Amazon.
  • Les raisons de l’excellente performance des ETF sur le long terme.
  • L’impact de la croissance de la part de marché des ETF.
    • Il est difficile d’évaluer l’impact sur le niveau d’efficience du marché. En revanche, on sait que dans les pays où il y a le plus d’ETF, les frais des fonds actifs baissent.
  • Les dix commandements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. Hello,

    Lors d’une conversation avec un ami, il me parlait du credit 0,95% de Boursorama en cours actuellement pour “l’investir”. J’ai pas exactement eu la destination de son investissement, mais je me suis posé la question, pourquoi pas emprunter 15K avec le taux actuel et continuer le cycle d’investissement sur CW8 ?
    Sachant que j’ai déjà une épargne de sécurité.

    Que pense-tu de cette réflexion ? Intéressante ou non rentable ?

    Merci

    A

    1. Bonjour,
      Il vaut mieux commencer par augmenter votre allocation en actions plutôt que d’emprunter afin d’acheter des ETF en actions